IV Loi universelle de la gravité

Loi universelle de la gravité

La loi universelle de la gravitation découverte par Isaac Newton (1687) décrit la force responsable de la chute du corps à laquelle nous sommes tous soumis. Avec le temps, il y a un allongement des tissus mous du visage (peau, muscle, graisse) avec chute vers le bas qui sera parallèle au grand axe osseux sous-jacent.

01
Loi universelle de la gravité Loi universelle de la gravité
02

La convergence de la chute

- des compartiments graisseux verticalement avec étirement de la colonne graisseuse le long du cube  

- des tissus cutanés et du SMAS (système musculaire aponévrotique) le long des branches de la mâchoire.  

La réunion des deux phénomènes va créer les bajoues responsables de l’aspect inesthétique du visage.

Gravity

Lorsque l’on penche la tête vers le bas, il y a une accentuation du vieillissement car il n’y a plus de support osseux, les tissus mous se retrouvant suspendus dans le vide. Ce sont ces premiers signes de vieillissement que le patient cherche à corriger avec un lift du visage.

Le but du Mirror Face Lift est d’obtenir un visage équilibré et jeune même en position fléchie. Tout cela pouvant être obtenu par une répartition harmonieuse tridimensionnelle des tissus mous dans l’espace respectant l’architecture osseuse sous-jacente.  

03
Lutter contre la gravité avec un lifting du cou et du bas du visage
Lift du visage pour retrouver sa jeunesse
narcisse
04

Le Narcisse du peintre italien Caravage roi du clair-obscur a été peint vers 1598 et est désormais conservé au palais Barberini à Rome. Il représente le personnage mythologique de Narcisse qui se mire dans l’eau. L’interprétation d’Ovide et des spécialistes décrivent Narcisse qui s’éprend de son propre reflet dans l’eau. Eperdument amoureux de l’être qu’il aperçoit, il tente désespérément de saisir sa propre contemplation. Cependant si on analyse plus précisément son reflet dans l’eau, on constate au contraire un vieillissement de Narcisse dû à sa position d’antéflexion de la tête plutôt preuve du grand réalisme technique de Caravage.

principe du lift miroir

Des secrets révéles par un miroir

Pour comprendre davantage la technique du lift miroir, asseyez-vous un miroir à la main et basculez la tête en arrière. Regardez, vous avez rajeuni.
Pas comme lorsque debout devant la glace de la salle de bain, l’on remonte l’ovale. Car ce rajeunissement en position allongée s’opère en 3 plans : le visage devient triangulaire avec une remontée des pommettes et une disparition des bajoues. La distance entre paupière inférieure et le début de la joue s’est raccourci et il n’existe aucun excédent de paupière inférieure ni de pli puisque les compartiments graisseux ont retrouvé leur bonne place et se faisant on remplit le creux sous-orbitaire.
Pas étonnant que les selfis se prennent la tête en arrière. 

05
Mirror position
06

Le miroir outre sa symbolique dans différents films (Blanche Neige, Alice aux Pays des Merveilles, Testament d’Orphée …) a la fonction de réfléchir la réalité sans duperie.

En effet, il lui est impossible de mentir. Il reflète le réel tel quel et est infaillible, son jugement ne peut être remis en question. 

A la question « miroir qui est la plus belle », la simple extension de la tête en arrière suffit à donner la réponse sans artifice : ceci est terriblement efficace pour le dialogue et la compréhension plus selon moi que toute autre simulation par ordinateur. Le but tête en extension et miroir à la main est de constater la redistribution volumétrique des tissus récréant ainsi un visage familier.

Nous pourrions d’ailleurs baptiser ce lifting du cou et du visage le selfie lifting.

photos et illustrations du lift miroir