VII Conclusion

Conclusion
1

Repositionnement naturel des compartiments graisseux 
selon un axe vertical

2

Aucune incision palpébrale avec suites simples sans complication

3

Action tridimensionnelle

4

Bonne évolution dans le temps

5

Arme thérapeutique supplémentaire dans l’arsenal des liftings
du visage déjà existant

6

Surtout indiqué pour les visages avec bas-joues prononcées
avec un tiers inférieur du visage élargi.

 

Le lifting miroir est une technique permettant de corriger les phénomènes de fonte et de chute des tissus mous vers le bas. Sa particularité réside dans la volonté d’obtenir par cette méthode un visage semblable à l’apparence de celui-ci en position allongée.

Afin d’atténuer ce relâchement des tissus au niveau des pommettes, nous redonnons une triangulation au visage par étirement de la colonne graisseuse. Cette intervention chirurgicale ne nécessite pas l’ouverture de la paupière inférieure. Aussi, l’asymétrie de chaque côté du visage doit être respectée.

Pour retrouver élasticité et vitalité, une injection de graisse à l’aide de micro-canules est effectuée en profondeur au niveau de la région temporale et des pommettes. Nous traitons ainsi l’affaissement du sourcil tout en redonnant du volume à la zone.

Le patient retrouve alors grâce au Mirror Face Lift un visage similaire à ce reflet rajeuni que l’on peut observer dans un miroir, en basculant la tête en arrière. De cette manière, les tissus retrouvent leur place d’origine et c’est cet effet soft lift que nous parvenons à recréer avec le MFL. Ce type de lifting du visage et du cou permet au patient d’obtenir un résultat plus naturel.

Résultat d'un soft lift